Happy Birthday : |
© AFP/ROMAIN LAFABREGUE
Tensions entre joueurs lyonnais et stéphanois après l'exclusion de Corentin Tolisso lors du derby, le 5 février 2017 à Geoffroy Guichard
Bernard Caïazzo, l'un des dirigeants de Saint-Etienne, s'est emporté contre les joueurs lyonnais à la fin du derby dimanche, les traitant "d'enculés et de malades mentaux" après un tacle dangereux visant le milieu de terrain Fabien Lemoine, selon des images diffusées par Canal+.
Fait rare dans ce match remporté par les Stéphanois (2-0), Lemoine a volontairement quitté le terrain avant le coup de sifflet final. "Je ne joue pas pour me faire casser la jambe", explique-t-il à Bernard Caïazzo en rentrant aux vestiaires.
"Tu as raison, mais c'est des enculés, ce sont des malades mentaux", lui répond le président du comité de surveillance de Saint-Etienne.
Lemoine venait de provoquer l'exclusion de Rachid Ghezzal et de Corentin Tolisso. Ghezzal a hérité d'un second carton jaune pour un accrochage avec le Stéphanois (90+2). Puis Tolisso a écopé d'un rouge pour un tacle les deux pieds décollés contre Lemoine (90+3).
En remportant le derby contre son rival de toujours, Saint-Etienne a consolidé sa 5e place et est revenu à un point des Lyonnais.