Happy Birthday : |
© AFP/KIRILL KUDRYAVTSEV
Le ministre des Sports russe, Vitaly Moutko à Moscou le 25 décembre 2015
Le ministre russe des Sports Vitaly Moutko a été réélu à la tête de la Fédération russe de football pour quatre ans, samedi lors d'une réunion spéciale de son comité exécutif.
Moutko, qui occupe également la tête du comité d'organisation de la Coupe du monde 2018 en Russie, a recueilli 266 votes, contre 142 à son unique opposant, l'ancien entraîneur du CSKA Moscou et sélectionneur de la Russie, Valery Gazzaev.
Moutko, qui avait déjà occupé ce poste de 2005 à 2009, est arrivé à la présidence de la Fédération en 2015 pour remplacer Nikolai Tolsykh. Ministre depuis 2008, il sera donc à la tête de la Fédération lors du Mondial-2018, prévu entre le 14 juin et 15 juillet.
"L'année précédente a été très dure", a reconnu Moutko, évoquant "un management en situation de crise". La Russie, éliminée dès le 1er tour de l'Euro-2016, a surtout fait parler d'elle pour le comportement de ses hooligans dans les rues de Marseille (sud-est de la France), au début de la compétition.
De violents affrontements sur le Vieux-Port avaient éclaté en amont du match contre l'Angleterre, avec de nombreux blessés.