Happy Birthday : |
© AFP/Pedro Armestre
Le gardien du Real Iker Casillas
, lors d'un entraînement le 13 septembre 2013 à Madrid
Le calvaire d' Iker Casillas n'en finit pas: relégué sur le banc du Real Madrid depuis une fracture à une main en janvier, "San Iker" avait l'occasion de se relancer mardi en Ligue des champions contre Galatasaray mais le portier espagnol est à nouveau sorti sur blessure.
Pour sa première rencontre officielle avec le Real depuis huit mois, il est resté moins d'un quart d'heure sur le terrain à Istanbul, touché à une côte lors d'un choc avec son défenseur Sergio Ramos .
Après des soins et un bandage, le gardien de 32 ans a tenté de rester en jeu, a réalisé une parade décisive sur un tir de Felipe Melo mais a dû se résigner quelques minutes plus tard, laissant ses coéquipiers signer sans lui une performance spectaculaire (6-1).
Casillas souffre d'une contusion au flanc gauche, selon un communiqué publié mercredi par le club merengue, qui ne mentionne ni fracture ni fissure. Mardi soir, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti s'était montré rassurant, parlant d'un "coup".
"Casillas n'a pas eu de chance et j'espère que dans trois ou quatre jours il sera remis (...) C'est juste un coup, juste de la douleur, même s'il n'a pas pu continuer. Il n'est pas préoccupé et il va vite récupérer", a dit le technicien italien.
Signe que son moral n'est pas atteint, une photo publiée sur Twitter par Sergio Ramos montre Casillas, sourire aux lèvres dans l'avion du retour en Espagne, faisant mine de frapper à son tour le défenseur pour se venger.
"Malchance"
"Il nous a manqué un peu de communication et j'ai eu la malchance de percuter Iker en sautant. C'est un fait de jeu et a priori il n'y a rien de grave", a expliqué Ramos mardi soir, soulignant que les bruyants supporteurs de Galatasaray avaient rendu la communication difficile sur le terrain.
Même si sa blessure semble bénigne, le cauchemar se répète pour le portier champion du monde et double champion d'Europe avec la "Roja": le 23 janvier dernier, en quarts de finale retour de la Coupe du Roi contre Valence, c'était un autre de ses défenseurs, Alvaro Arbeloa , qui l'avait blessé à une main en tentant de dégager le ballon.
Le Real avait alors recruté Diego Lopez en toute fin de mercato d'hiver et le Galicien, par ses performances très solides, avait convaincu José Mourinho de laisser Casillas sur le banc à son retour de blessure.
L'entraîneur italien Carlo Ancelotti , successeur de "Mou", a confirmé ce choix cette saison en titularisant Diego Lopez en Championnat d'Espagne, tout en laissant à l'expérimenté Casillas la Ligue des champions de manière à ne pas le mettre hors-jeu en vue du Mondial 2014 au Brésil.
Reste que cette reprise manquée retarde le retour au plus haut niveau du gardien international espagnol, qui a fêté sa 150e sélection début septembre contre la Finlande. Et Casillas va devoir attendre la réception du FC Copenhague lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, le 2 octobre, pour avoir une nouvelle opportunité de conjurer le mauvais sort.
"Il a eu la malchance de se blesser, mais je suis sûr qu'il va se remettre et aider l'équipe. C'est une personnalité très forte", a conclu mardi l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo .