Happy Birthday : |
© AFP/Handout
Les joueurs du Real Madrid brandissent le trophée de la Ligue des champions, le 3 juin 2017 à Cardiff
"Roi de l'ère moderne", "maître de l'univers", "légende": les superlatifs ne manquent pas dimanche dans la presse espagnole pour saluer la performance du Real Madrid de Zinédine Zidane et Ronaldo qui a remporté la veille à Cardiff sa 12e Ligue des champions en humiliant la Juventus Turin (4-1).
"Douze fois légendaire", jubile ainsi le quotidien sportif AS.
"La victoire écrasante couronne la meilleure équipe de l'ère moderne", écrit son concurrent Marca après avoir barré sa une d'un tonitruant: "Maître de l'univers".
"La meilleure équipe du XXe siècle est également la meilleure du XXIe", note encore le journal, selon lequel "le doublé (championnat-C1, ndlr) de 2017 permet à ce Madrid de rejoindre une autre équipe de légende, celle commandée par Di Stefano. L'équipe de Zidane se place parmi les meilleures de tous les temps".
"Zizou", 1er entraîneur à offrir deux Ligues des champions d'affilée à un club, "devient maintenant un mythe sur le banc", assure pour sa part El Mundo Deportivo.
Marca, un tantinet moins transporté, a également une pensée pour Cristiano Ronaldo , encore auteur d'un doublé en finale. L'attaquant portugais "a signé une finale extraordinaire et poursuit sa série de victoires". Toujours exubérant, AS calcule que "CR7" a "marqué dix buts entre les quarts et la finale, entretenant sa légende de grimpeur en altitude".
Logiquement, la tonalité est moins à l'emphase du côté de Barcelone, le grand rival, mais la presse catalane affiche son respect.
"Le Real Madrid, titre mérité", se contente ainsi d'écrire Sport qui relève sobrement "l'efficacité de Ronaldo et le bon ton général de l'équipe Merengue qui a déchiqueté celle d'Allegri".
La victoire occupe également une place de choix dans les médias généralistes.
"Le plus grand champion du moment", titre ainsi El Mundo tandis que ABC opte pour un "Real Madrid sans limite" et La Razon pour "Douze fois rois".