Happy Birthday : |
Gareth Bale a rechuté alors qu'il revenait tout juste d'une blessure au mollet gauche, a annoncé lundi le Real Madrid, qui sera vraisemblablement privé de l'attaquant gallois mercredi en Ligue des champions à Paris mais devrait néanmoins récupérer Sergio Ramos et Luka Modric .
"Il a été diagnostiqué (à Bale) une blessure musculaire au muscle soléaire de la jambe gauche", a fait savoir le Real dans un court communiqué, sans préciser sa durée d'indisponibilité.
Le communiqué médical évoque exactement la même blessure que celle contractée contre le Shaktar Donetsk (4-0) mi-septembre en C1, qui a valu trois semaines d'absence à l'attaquant, revenu début octobre pour le derby contre l'Atletico en Liga (1-1) puis les matches internationaux du Pays de Galles.
Peut-être Bale a-t-il hâté sa reprise: il a été contraint de sortir à la pause samedi lors de la victoire contre Levante (3-0) et même si l'entraîneur madrilène Rafael Benitez s'était montré rassurant, le Gallois a annoncé dimanche sur Twitter travailler avec des kinés et il n'a pas pris part lundi à l'entraînement collectif.
Cette rechute est un gros coup dur pour le Real, déjà privé de plusieurs habituels titulaires en raison d'une vague de blessures, notamment en attaque.
- Benzema très incertain -
Ainsi, Karim Benzema (ischio-jambiers) est très incertain face au PSG et n'était pas présent non plus lundi à l'entraînement.
"Impatient de revenir", a tweeté l'attaquant français, mais il n'est pas dit que Benitez prenne le risque de hâter sa reprise alors que se profile un rude déplacement chez le Celta Vigo (2e de Liga) samedi. Si les forfaits de Bale et Benzema se confirment, Benitez pourrait être contraint d'aligner à Paris un élément peu expérimenté en attaque aux côtés de Cristiano Ronaldo , par exemple le jeune avant-centre Jesé (22 ans) ou l'ailier Lucas Vazquez (24 ans).
Selon la presse espagnole, Dani Carvajal (cheville), Pepe (contusion) et James Rodriguez (cuisse) ne devraient pas être non plus du voyage à Paris, même si le Colombien a couru et touché le ballon lundi. Le cas James rappelle d'ailleurs celui de Bale puisque le milieu offensif colombien a lui aussi rechuté début octobre alors qu'il semblait se remettre d'une blessure musculaire.
Seules éclaircies dans ce panorama plutôt sombre pour le Real, le défenseur et capitaine Sergio Ramos (épaule) et le milieu Luka Modric (adducteur) ont participé lundi à l'entraînement collectif et devraient être disponibles mercredi.
Auteur d'un sans-faute sur ses deux premières journées de Ligue des champions, le Real Madrid se déplace au Parc des Princes pour affronter le Paris SG mercredi (20h45) pour la troisième journée de poules, avec en jeu la première place du groupe A.