Happy Birthday : |
© AFP/Curto de la Torre
Gareth Bale
(au centre) sous le maillot du Real Madrid, le 28 septembre 2013 contre l'Atletico de Madrid dans la capitale espagnole
Le président du Real Madrid Florentino Perez a confirmé pour la première fois depuis le transfert de Gareth Bale cet été que l'attaquant gallois avait coûté 91 millions d'euros en déclarant mardi qu'il était assuré contre les blessures à hauteur de ce prix.
Interrogé sur la chaîne de télévision espagnole Intereconomia pour savoir si le Real Madrid toucherait bien 91 millions d'euros dans l'éventualité où Gareth Bale arrêterait le football, Perez a répondu: "Oui, bien sûr".
"C'est une assurance-vie, contre les accidents. Bale a une assurance à hauteur de son coût", a dit le dirigeant dans l'émission "Punto Pelota", précisant que l'assurance couvrait le décès et l'invalidité permanente.
Ni le Real Madrid ni Tottenham, précédent club de Bale, n'avaient communiqué jusqu'à présent sur le prix du transfert du Gallois, estimé à 91 millions d'euros dans la presse espagnole et évalué à 101 millions d'euros par certains médias anglais.
Si le chiffre avancé par Perez est avéré, l'attaquant portugais du Real Cristiano Ronaldo resterait le joueur le plus cher de l'histoire après son transfert à Madrid pour 80 millions de livres (94 millions d'euros) en 2009 en provenance de Manchester United.
Florentino Perez a par ailleurs fermement démenti les informations du quotidien Marca, qui a affirmé samedi que Gareth Bale , victime de gênes musculaires à la cuisse à deux reprises depuis son arrivée, souffrait en outre d'une hernie discale.
"Ils disent qu'il a une hernie, mais il n'en a pas. S'il en avait une, nous le dirions très normalement", a-t-il assuré.
"Ils montent un film, pour m'impliquer, comme quoi j'ai été capable de dépenser quatre-vingt dix millions pour je ne sais quoi."
Samedi, le Real Madrid a publié un communiqué de presse pour réagir à l'article de Marca, indiquant que le joueur avait seulement "une petit protrusion discale chronique, très fréquente chez les joueurs de football et qui n'empêche en aucun cas le déroulement normal de son activité professionnelle".
"C'est trop cruel ce qui s'est produit, sincèrement", a renchéri dans la nuit de lundi à mardi le président du Real.
"(Bale) est tranquille, il espère pouvoir jouer samedi. Ce qu'il a eu, tout le monde le sait, c'est que faute de pré-saison il a subi une gêne à la cuisse. Mais maintenant il est parfaitement bien, je crois qu'il s'entraîne normalement, avec l'envie de jouer samedi et de démontrer que tout ce qui s'est dit à son sujet n'est qu'un feu d'artifice désagréable."