Happy Birthday : |
© AFP/Dani Pozo
L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema
inscrit un but face à Dortmund, le 30 avril 2013 à Madrid
Entré en jeu à la 57e minute, l'attaquant Karim Benzema a bien failli renverser le Borussia Dortmund avec un but et une passe décisive en demi-finale retour de Ligue des champions (2-0) qui ne suffisent toutefois pas à qualifier le Real Madrid en finale.
Alors que ses coéquipiers butaient depuis le début de la rencontre, l'attaquant des Bleus a fait une énorme entrée qui a permis à son équipe de mettre le feu en fin de match, même si elle échoue finalement de peu à cause de la débâcle du match aller (1-4).
En coupant parfaitement un centre au premier poteau de Özil à la 83e minute, Benzema, auquel Higuain avait encore été préféré, a inscrit son 5e but en dix matches de C1 cette saison, le 17e de sa saison madrilène.
"Benz" n'a ensuite pas ralenti son show en contrôlant parfaitement un ballon excentré au second poteau avant de servir idéalement Ramos dans l'axe (88).
Le scénario était écrit pour un exploit, mais malgré un final haletant, aucun partenaire n'a finalement réussi à inscrire le 3e but de cette "remontada", celui qui aurait envoyé le Real de Mourinho en finale.
Auparavant, l'autre Français de Madrid, le défenseur Raphaël Varane, avait semblé plus en difficulté.
Titularisé aux côtés de Ramos, il a lui joué sobrement après avoir été très chahuté lors de ces deux dernières sorties à ce niveau.
Le jeune Français a laissé le guerrier espagnol aller au combat, se coltiner Lewandowski, et est le plus souvent resté lui en couverture. Quand il a été en première ligne, il a été mis en difficulté par la vivacité des adversaires, surtout quand ceux-ci ont pu prendre de la vitesse.
A son crédit, un bon placement qui lui permet de contrer un tir qui partait bien (22). Pas très serein en revanche sur une tête de Subotic au second poteau, ni sur un centre-tir fuyant de Blaszczykowski (27). Encore moins sur la contre-attaque de Reus qui le prend de vitesse et aboutit au tir de Lewandowski sur la barre (51).
Au bord de la rupture ensuite comme le reste de la défense lorsque le Real devait obligatoirement se découvrir, il est encore impliqué sur une percée de Reus qui transperce la défense (62).