Happy Birthday : |
© AFP/Karim Jaafar
Les joueurs du PSG lors de leur premier entraînement de reprise à Doha, au Qatar, le 29 décembre 2012
Le PSG, champion d'automne de L1, a repris samedi matin l'entraînement au Qatar dans le complexe sportif ultra-moderne d'Aspire à Doha, où il en sera en stage jusqu'au 3 janvier, en attendant l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic et des Sud-américains dont Lucas Moura.
Après une courte trêve hivernale, joueurs et membres de l'encadrement du PSG sont arrivés en famille et au compte-gouttes vendredi sur les terres du propriétaire du club, le Prince Héritier du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.
Seuls 16 joueurs étaient ainsi sur le pont samedi à l'entraînement durant près d'une heure sous une forte chaleur sous les yeux du président Nasser El Khelaifi et du directeur général Jean-Claude Blanc.
Ibrahimovic et les Sud-Américains (Thiago Silva, Alex, Nene, Pastore, Maxwell, Lavezzi, Lugano) ont obtenu une journée supplémentaire de vacances et devaient atterrir en soirée à Doha. Le club de la capitale a confirmé que Nene effectuerait bien le voyage malgré ses envies de départ.
Le meilleur buteur parisien la saison passée (21 buts en L1), libre en juin, a été mis à l'écart en décembre après avoir manifesté sa mauvaise humeur sur le banc contre Porto (2-1) en Ligue des champions mais il n'a sans doute pas souhaité aller au bras de fer avec ses dirigeants pour obtenir gain de cause.
Ses représentants ont décidé de laisser passer les fêtes avant de faire le point sur la situation du joueur, courtisé au Brésil et en Turquie.
Manquait aussi à l'appel le défenseur Siaka Tiéné, qui dispose lui aussi d'un bon de sortie après avoir passé la première partie de saison en tribunes. Le défenseur ivoirien est parti se préparer avec sa sélection pour la Coupe d'Afrique des Nations (19 janvier-10 février).
Les autre joueurs en partance (Bodmer, Sissoko, Hoarau resté en soins) sont en revanche bien présents.
Un autre entraînement est prévu en fin d'après-midi avant deux séances programmées dimanche qui pourraient être marquées par les débuts parisiens du prodige brésilien Lucas Moura, même si le flou persiste sur son jour d'arrivée.
La pépite brésilienne de 20 ans, achetée pour plus de 40 millions d'euros, a effectué un ultime adieu aux supporteurs du FC Sao Paulo jeudi lors d'un match de charité.