Happy Birthday : |
© AFP/Lionel Bonaventure
Entraînement du PSG, le 12 septembre 2013 à Saint-Germain-en-Laye
L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a annoncé jeudi que les Argentins Javier Pastore , blessé à une cuisse, et Ezequiel Lavezzi , ménagé, étaient forfait pour le match de la 5e journée de L1, vendredi à Bordeaux.
"Deux joueurs ne sont pas à la disposition du groupe. Il s'agit de Javier Pastore et Jérémy Ménez. Ce sont les deux joueurs qui ne seront pas à Bordeaux", a déclaré Blanc en conférence de presse au Camp des Loges, confirmant également l'absence de Ménez à cause d'un calcul rénal.
Interrogé sur le mal pour un bien que pourrait constituer l'absence de Pastore dont les performances sont décevantes depuis le début de saison, l'entraîneur parisien n'a pas caché son courroux: "Sincèrement, poser ce genre de question, je trouve cela complètement stupide. Je vous le dis en face".
"Il s'est blessé, il ne l'a pas fait exprès. Malheureusement ça arrive donc je ne vois pas l'intérêt de la question à part de la mesquinerie. Il sait qu'il a des difficultés. J'en ai discuté avec lui. Il est conscient de ça, ce qui est une bonne chose. Après, le garçon travaille parce qu'il n'a pas la chance d'aller en sélection et il se blesse. Ne tenez pas ce genre de propos, c'est un manque de respect envers le joueur", a appuyé Blanc.
Autre absence, celle de Lavezzi. L'attaquant de l'Albiceleste, buteur mardi contre le Paraguay (5-2) en éliminatoires de la zone sud-américaine et qualifié pour le Mondial-2014, n'est rentré que ce jeudi à Paris et a été exempté du déplacement en Gironde, à quatre jours de l'entrée en lice du PSG en Ligue des champions au Pirée contre l'Olympiakos.
"Les internationaux ont eu un retour difficile, ce n'est pas la meilleure préparation pour préparer ce match contre Bordeaux", a déploré Blanc qui a par ailleurs indiqué que l'attaquant Edinson Cavani , également buteur mercredi contre la Colombie (2-0), ne rejoindrait le groupe parisien que vendredi à Bordeaux même, directement en provenance d'Uruguay.
Le groupe convoqué contre Bordeaux:
Gardiens: Sirigu, Douchez
Défenseurs: Alex, Camara, Digne, Jallet, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva, Van der Wiel
Milieux: Coman, Lucas, Matuidi, Thiago Motta, Rabiot, Verratti
Attaquants: Cavani, Ibrahimovic, Ongenda