Happy Birthday : |
Dix-huit joueurs du Paris SG sont arrivés samedi après-midi à Marrakech, où ils vont passer quatre jours en stage et disputeront mardi un match amical face à l'Inter Milan.
Ils seront rejoints dimanche par neuf de leurs équipiers: les huit Sud-Américains de l'effectif, autorisés à arriver un jour plus tard, et Lucas Digne, qui a lui aussi eu droit à une journée supplémentaire de congé car il se mariait ce samedi.
Leur entraîneur Laurent Blanc était lui déjà arrivé il y a quelques jours à Marrakech.
Un premier entraînement léger, à huis clos, a eu lieu dès samedi soir sur un terrain annexe du Grand Stade de la ville ocre (40.000 places), où les Parisiens disputeront mardi leur match face à l'Inter.
Les joueurs ont fait un footing, des étirements et des exercices de circulation de balle, avant une petite opposition sur terrain réduit. Thiago Motta n'a pas participé aux activités avec ballon et a continué son footing avec un préparateur physique.
Délocalisé au Maroc alors qu'il s'était tenu à Doha ces trois dernières années, le désormais traditionnel "Qatar Winter Tour" des Parisiens doit permettre de faire parler du PSG et du Qatar sur de nouveaux "marchés".
Le Maroc en fait partie, même si le club de la capitale reste nettement devancé chez les fans de football du royaume par les mastodontes que sont le Real Madrid, Barcelone ou Manchester United.
Le match de mardi a en tous cas été annoncé à grand renfort de banderoles présentant l'intégralité des joueurs de l'effectif, de la star Zlatan Ibrahimovic jusqu'au troisième gardien Mike Maignan, accrochées dans la ville, notamment sur la grande avenue Prince Moulay Rachid, qui mène aux remparts de la Medina.
A l'aéroport, un stand proposait également des billets pour le match. Selon les vendeurs, toutes les places de première catégorie (400 dirhams, environ 35 euros) ont trouvé preneurs. Il restait en revanche des places entre 50 et 250 dirhams (de 4,5 à 23 euros).
Ce stage marocain sera plus court que les précédents, puisque les Parisiens rentreront le 30 décembre, juste après leur match contre l'Inter. L'année dernière, ils n'étaient rentrés de Doha que le 3 janvier après une semaine complète de travail.