Happy Birthday : |
© AFP/Jacques Demarthon
Le directeur sportif du PSG Leonardo à l'issue de son audition devant la commission de discipline de la LFP, le 30 mai 2013 à Paris
Le Paris SG a annoncé jeudi qu'il faisait appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui a suspendu pour neuf mois ferme son directeur sportif Leonardo et a infligé une suspension de trois points avec sursis au club.
Dans un communiqué, le club de la capitale, évoque une "décision infondée et extrêmement sévère" et se dit "totalement solidaire de son directeur sportif", sanctionné pour un coup d'épaule sur l'arbitre du match PSG-Valenciennes du 5 mai dernier.
Le PSG n'a donc pas tardé à réagir à la décision prise jeudi soir par la commission de discipline. Le club avait dix jours à partir de la réception de la notification officielle de la sanction pour faire appel devant la commission supérieure d'appel de la Fédération française, qui pourra confirmer, alléger ou alourdir la sanction.
La suspension de Leonardo, qui concerne le banc de touche, les vestiaires d'arbitre et toutes fonctions officielles, est un véritable problème pour le club parisien, qui envisageait en effet d'installer le Brésilien comme entraîneur, Carlo Ancelotti , le technicien en poste, ayant fait savoir qu'il souhaitait s'en aller.
Jeudi, le président de la commission de discipline Pascal Garibian a expliqué que l'instance avait estimé le geste de Leonardo "intentionnel".
"Après avoir entendu les officiels, MM. Castro, Leonardo et son défenseur, la commission a retenu la notion d'intentionnalité", a-t-il dit pour expliquer la sanction infligée.