Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Zlatan Ibrahimovic
lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre le Barça, le 2 avril 2013 à Paris
Le buteur Zlatan Ibrahimovic "est trop important" pour quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, a dit le directeur sportif du club, Leonardo, dans une interview à la Gazzetta dello sport, mardi.
"Je pense qu'Ibra est content ici et il est trop important pour nous", a répondu +Leo+ à une question sur un intérêt pour la Juventus du Suédois, meilleur buteur du PSG (26 buts en Ligue 1).
Le Brésilien a donné la même réponse au sujet du milieu défensif italien Marco Verratti , "monté dans le bon wagon au bon moment. J'espère qu'il va garder son football décontracté".
Personnellement, Leonardo a dit se "sentir bien à Paris, même si ici ils disent le contraire".
"La géographie du football change, a ajouté le dirigeant parisien. Les nouveaux centres se trouvent en Russie, Turquie, Allemagne, et les choses ici aussi (en France), où il y a une tradition de foot +social+ qui vise au nivellement plutôt qu'à l'escalade vers le succès."
"C'est aussi pour ça que des joueurs comme (Olivier) Giroud (Arsenal) ou (Eden) Hazard (Chelsea) s'en vont, a-t-il commenté. Mais aujourd'hui il y a des signes de changements grâce à l'Euro-2016, qui amène de nouveaux stades, à Monaco qui investira sur le mercato et au PSG, qui permet d'élever le niveau technique des adversaires. Les gens le comprennent, les médias moins."