Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE LOPEZ
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi lors de la présentation du nouvel entraîneur du club Unai Emery, le 4 juillet 2016 au Parc des Princes
Le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi a déclaré faire "totalement confiance" à son entraîneur Unai Emery, malgré une demi-saison décevante marquée par une 3e place en championnat, jeudi dans un entretien au quotidien Le Parisien.
"J'ai toujours dit que je faisais totalement confiance à Unai Emery. C'est l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe et il serait resté même si nous avions perdu contre Lorient", a confié le président parisien, selon un extrait d'un entretien à paraître dans l'édition de vendredi.
Depuis l'arrivée d'Emery en provenance du Séville FC, le quadruple champion de France en titre, 3e de L1 à cinq points du leader Nice, et 2e de sa poule de Ligue des champions (soit un 8e de finale très compliqué à venir contre le FC Barcelone), est loin de ses standards.
Avec 39 points à la trêve, malgré un carton face à Lorient (5-0) mercredi, le PSG d'Emery fait moins bien que le PSG de Laurent Blanc , qui avait bouclé la mi-championnat l'an passé avec 12 unités supplémentaires.
Al-Khelaïfi refuse de parler de crise, "un grand mot que les gens utilisent sans en connaître la signification", mais met en avant "un problème de motivation" pour expliquer la mauvaise passe de décembre, marquée notamment par trois matches sans victoires en L1 (défaites à Montpellier 3-0 et à Guingamp 2-1, et nul face à Nice 2-2).