Happy Birthday : |
L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc s'est dit "déçu" du résultat nul concédé vendredi à Reims (2-2) en ouverture de la Ligue 1 mais "pas de la manière", expliquant que ses joueurs méritaient de l'emporter.
Q: Quel est votre sentiment après ce match?
R: "Je suis déçu du résultat mais pas de la manière, en sachant qu'on aurait des difficultés en raison de l'arrivée tardive de plusieurs joueurs. Mais dans le jeu, les joueurs ont fait ce qu'il fallait faire. Le seul reproche, c'est qu'ils n'ont pas fait le geste pour tuer le match au bout de 20 minutes. On aurait dû tuer le match, on ne l'a pas fait et on a donné de l'oxygène à notre adversaire. Pour un premier match, le niveau était élevé, je suis satisfait de la production de l'équipe. Le score ne reflète pas le match. Le nul est la moindre des choses ce soir."
Q: Le résultat est-il dans la logique d'un mois d'août?
R: "On peut l'expliquer mais on a mis en grande difficulté Reims. 0n n'a pas réussi à concrétiser cela et on peut reprocher aux joueurs de ne pas avoir fait le geste qu'il fallait parce que c'était dans nos cordes. Paris mérite une victoire sans problèmes. Je m'attendais à de la difficulté notamment physique. Mais que ce soit dans le domaine physique ou technique, on a été supérieur à Reims. On n'a pas fait ce qu'il faut pour gagner le match, ce qui veut dire qu'on n'est pas tout à fait prêt. Si vous trouvez que le PSG est en retard au niveau physique et technique, je dis oui, mais on a été supérieur à Reims, non?"
Q: Aligner Thiago Silva, quatre jours après son retour en France, était-ce un pari?
R: "Ce n'est pas un pari. Il se prépare depuis le 24 juillet. On a envoyé un préparateur physique au Brésil, donc il a une préparation de 14-15 jours, on n'envoie pas comme ça des joueurs au bout de 2-3 jours."