Happy Birthday : |
© AFP/Jacques Demarthon
L'ancien directeur sportif du PSG Leonardo après son audition par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, à Paris, le 30 mai 2013
La pénalité de trois points avec sursis infligée au PSG pour la saison 2013-14 suite à la bousculade par Leonardo de l'arbitre Alexandre Castro a été rétablie jeudi par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Ce retrait de trois points infligé le 30 mai avait été annulé pour vice de forme le 3 juillet par la Commission supérieur d'appel de la Fédération française de football, saisie par le Paris SG.
"Prenant acte de cette décision, la Commission de discipline de la LFP a convoqué les dirigeants du Paris Saint-Germain pour sa séance du 25 juillet 2013", a expliqué la LFP dans son communiqué.
"Statuant ce 25 juillet, la Commission de discipline, après audition des dirigeants du Paris Saint-Germain, décide, en application de l?article 2.9 du règlement disciplinaire de la FFF, d?infliger au Paris Saint-Germain un retrait de trois points avec sursis pour la saison 2013/2014", ajoute le texte.
Leonardo, alors manageur du PSG, avait écopé dans un premier temps de neuf mois ferme de suspension de banc, de vestiaires d'arbitres et de toute autre fonction officielle pour avoir bousculé M. Castro à l'issue de la rencontre de L1 du 5 mai entre le PSG et Valenciennes (1-1).
Cette sanction était assortie d'une pénalité de trois points avec sursis, sanction annulée en appel alors que la suspension de Leonardo était portée à douze mois.
Le Brésilien, qui a quitté le PSG le 2 septembre, pourrait voir sa suspension étendue au niveau mondial si la Fifa accède à la requête faite en ce sens par la Fédération française de football.