Happy Birthday : |
L'attaquant Zlatan Ibrahimovic et le milieu offensif Javier Pastore , tous deux remis de leurs blessures, figurent dans le groupe du PSG pour la réception de Malmö, mardi, comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Plus tôt lundi après-midi, l'entraîneur Laurent Blanc avait laissé planer un petit suspense quant à la présence d'Ibrahimovic pour ce match contre son ancien club de Malmö.
"J'attends l'entraînement de cet après-midi pour savoir, avait dit Blanc. S'il peut participer à l'entraînement comme lors des dernières séances, alors on est sur la bonne voie. Il a une blessure assez profonde, pas grave mais douloureuse, gênante."
"Ça va beaucoup mieux et j'espère que ça va se confirmer. Alors il sera dans le groupe et aura de grandes chances de débuter", avait tout de même conclu Blanc, optimiste.
"Ibra" s'était blessé à l'abdomen lors des matches de qualifications pour l'Euro-2016 de sa sélection, perdus face à la Russie (1-0) et contre l'Autriche (4-1). Il a été mis au repos vendredi face à Bordeaux (2-2), pour favoriser son retour à la compétition face à Malmö.
Autre joueur de retour, Pastore est lui remis d'une blessure au mollet droit qui l'a privé de terrains ces trois dernières semaines. Face à la concurrence imposée par Angel Di Maria et un manque de rythme évident, l'Argentin devrait être remplaçant au coup d'envoi.
Pour le reste, tout l'effectif est présent pour ce premier rendez-vous européen de la saison, hormis Serge Aurier qui purge son troisième et dernier match de suspension, après ses propos injurieux postés sur les réseaux sociaux envers l'arbitre du 8e de finale retour entre Chelsea et le PSG.