Happy Birthday : |
David Luiz, Javier Pastore et Marco Verratti , tous trois diminués physiquement, ont déclaré forfait pour le déplacement du Paris SG à Lorient samedi, a annoncé Laurent Blanc vendredi, ajoutant qu'aucun joueur n?a demandé à être exempté, une semaine après les attentats de Paris.
"David Luiz ne sera pas disponible. Il a un problème articulaire au genou et comme il sera suspendu mercredi pour le match de Ligue des champions à Malmö, on préfère le préserver", a expliqué Blanc.
"Ce terrain synthétique (à Lorient) me chagrine pour ses problèmes au genou. Il va suivre un programme de travail spécifique", a-t-il ajouté.
" Javier Pastore est out. Il est revenu mercredi d'Amérique du Sud. Il est en programme de reprise", a dit Blanc, alors que l'Argentin, pourtant convoqué en sélection, n'a pas pu disputer les deux matches qualificatifs pour le Mondial-2018 avec l'Albiceleste face au Brésil (1-1) et en Colombie (1-0). "El flaco" (le maigre) souffre encore d'un mollet après avoir été longuement atteint par une conjonctivite.
Enfin, Marco Verratti n'est pas encore remis de son entorse à la cheville gauche contractée face au Real Madrid au début du mois. "Il poursuit son protocole de soins", a précisé l'entraîneur parisien qui pourra compter sur tout le reste du groupe à Lorient.
Enfin, interrogé sur l'éventuelle incapacité de certains, au niveau mental, à disputer un match de championnat, huit jours à peine après les attaques sanglantes (130 morts et des centaines de blessés) perpétrées à Paris et aux abords du Stade de France, Blanc a assuré: "pas un joueur n'est venu me dire: +je ne suis pas prêt pour jouer+".