Happy Birthday : |
L'ailier argentin Angel Di Maria, recruté contre 63 M EUR estimés, est venu au PSG pour y "gagner une deuxième Ligue des champions" après celle conquise avec le Real Madrid en 2014, a-t-il expliqué jeudi lors de sa présentation officielle.
. Ses premiers mots
"Je suis très heureux d'être au PSG. Je sais que ça fait des années qu'ils essaient de me recruter. Pour des raisons différentes, je ne pouvais pas venir. C'est une grande fierté de venir à Paris, de rejoindre de grands joueurs comme Ibra, Cavani, David Luiz, Thiago Silva, Pocho (Lavezzi), Pastore, qui essaient de remporter la Ligue des champions, et c'est mon objectif depuis le début. Le PSG a un projet très bon, ils grandissent, ils gagnent beaucoup depuis quelques années. Je remercie le président (Nasser Al-Khelaïfi) parce que ça fait des années qu'il essaie de me faire venir".
. Ambition C1
"Le projet, l'espoir de réussir de grandes choses, ç'a été le principal dans mon choix. Il y avait d'autres clubs qui me voulaient, mais j'avais envie d'être dans ce projet pour gagner une deuxième Ligue des champions. C'est le projet, et le nombre de joueurs importants qui m'ont décidé".
"Ca fait trois ans qu'ils arrivent en quarts, s'ils arrivent là c'est qu'ils ont de grands joueurs. Ils ne sont pas passé pour certaines raisons, parfois contre le Barça, parfois par manque de chance. Ca m'est arrivé avec le Real, on ne réussissait pas et à la fin on l'a gagnée".
. Son poste
"Le poste est celui où l'entraîneur me mettra. Il va savoir le poste où je serai le meilleur. J'apporterai ce qu'apportent Ibra et Cavani. L'entraîneur ne m'a rien dit sur le poste".
. Appels de Blanc
"Il m'a dit qu'il avait très envie que je sois ici et que je puisse évoluer sous ses ordres. Il m'a appelé deux fois pour que je vienne, et m'a dit qu'il ferait son possible pour que je vienne au club. Je suis content d'avoir pu parler avec lui avant de signer. Lui parler avant a fait partie des raisons de ma venue".
. Son pote Pocho
"Pocho (Lavezzi), je le connais depuis 2008. Ca fait des années qu'il est là, qu'il me dit que le PSG et la ville sont séduisants et avec un projet très important. L'amitié que j'ai avec lui fait aussi que j'ai eu envie de venir ici. Je vais d'abord bien entrer dans le groupe et avoir de bonnes relations avec tout le monde, ce qui est fondamental pour faire de bonnes choses".
. Ignorance de la Ligue 1
"En dehors de Paris, non. J'ai déjà vu des matches de Paris, j'ai vu le 2-0 contre Lyon, synonyme de nouveau titre (Trophée des Champions samedi dernier, ndlr). Lyon et Marseille étaient à la lutte la saison dernière, je sais qu'il y a de grands clubs, la compétition sera difficile. J'essaierai de m'adapter au foot français".
"Le championnat est très important, comme les autres coupes. Paris a tout gagné ces dernièrs années, ce qui a manqué, c'était la Ligue des champions. Nous devons travailler comme l'année dernière et apporter un peu plus".
. "Dans deux ou trois semaines..."
"J'ai effectué la visite médicale et la blessure est complètement fermée. Je n'ai pas pu m'entraîner depuis la Copa America . Pendant deux à trois semaines je vais essayer de récupérer et à partir de là j'espère que je serai remis de ma blessure".
. Real et MU
"Au Real, j'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai tout gagné, en finissant avec la +Decima+ (10e C1), à laquelle le club tenait beaucoup. J'ai changé d'air en allant à Manchester United".
"Partir n'était pas seulement mon choix, c'est aussi parce qu'ils voulaient me vendre. La décision venait des deux parties. Et la troisième partie, c'était le PSG. Les choses ne me sont pas allées bien à Manchester pour différentes raisons".
"Ca fait deux jours que je suis à Paris et suis très heureux ici, et content parce que ma femme et ma fille seront sûrement heureuses ici".
Propos recueillis en conférence de presse