Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Des ultras du PSG lors du match de Ligue des champions à Bâle, le 1er novembre 2016
Des déplacements de supporters ultras du PSG sont organisés "sur les mêmes bases que pour Bâle" pour les deux prochains matches du club à l'extérieur, contre Arsenal mercredi en Ligue des Champions et Lyon dimanche en Ligue 1, a appris l'AFP lundi auprès du Collectif ultras Paris (CUP).
"On organise nos déplacements à Arsenal et Lyon sur les mêmes bases que pour Bâle", a expliqué le président de ce collectif, qui est le principal interlocuteur du Paris SG dans le dossier du retour au Parc des Princes d'une frange ultra de supporters.
Concrètement, 130 supporters doivent faire le déplacement à Londres dans des bus "affrétés par le collectif", mercredi pour la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, selon Romain (il ne souhaite pas donner son nom), le président du CUP, contacté par l'AFP lundi. Les supporters feront également le déplacement jusque Lyon en bus, dimanche pour la 14e journée de Ligue 1.
Lors du précédent match à l'extérieur du Paris SG, le 1er novembre à Bâle en Ligue des champions, le CUP avait organisé le déplacement, "officiellement reconnu par le club", de 145 supporters.
Le décès d'un supporter en 2010 lors d'affrontements entre supporters parisiens avait conduit le président du PSG de l'époque, Robin Leproux, à réorganiser les tribunes du Parc des Princes, en instaurant notamment un placement aléatoire et à mettre un terme aux abonnements dans les virages, ce qui avait chassé les supporters ultras du stade.
Mais le nouveau président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a impulsé de nouveaux contacts avec des représentants de supporters ultras rassemblés dans le Collectif Ultras Paris.