Happy Birthday : |
© AFP/Lionel Bonaventure
Logo du PSG
Le Paris SG a annoncé samedi le décès de l'un des membres du staff des suites d'un accident jeudi, ce qui a entraîné l'annulation de la conférence de presse de son entraîneur Carlo Ancelotti dans l'après-midi, avant son match de la 21e journée de L1 dimanche à Bordeaux.
"Le Paris Saint-Germain, en accord avec sa famille, a la douleur d'annoncer le décès de Nick Broad des suites d'un accident de la circulation, explique le PSG dans un communiqué sur son site. Au nom du Paris Saint-Germain, le président Nasser Al-Khelaifi présente à sa famille ses sincères condoléances".
Nicholas Broad, "performance manager" du club, a été victime jeudi en fin d'après-midi d'un très grave accident sur l'A13 lorsque son véhicule a été percuté par un autre. Il a ensuite été transféré à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).
Dans l'après-midi, dans un communiqué, le président de la LFP Frédéric Thiriez a fait part de sa "tristesse" et annoncé qu'il y aurait une minute de silence en sa mémoire dimanche en Gironde avant le coup d'envoi de la rencontre entre les deux clubs.
Vendredi, le PSG avait déjà annulé au dernier moment la conférence de presse du gardien Salvatore Sirigu prévue dans la matinée.
Agé de 38 ans, Nick Broad, diététicien anglais, était arrivé au PSG l'hiver dernier dans les bagages de l'entraîneur Carlo Ancelotti , avec lequel il avait collaboré à Chelsea après avoir exercé à Blackburn et Birmingham.
"Il s'occupait notamment de l'évolution des paramètres physiologiques des joueurs, leur donnait toujours des conseils diététiques pertinents et analysait leurs efforts en exploitant notamment les données GPS mesurées pendant les entraînements", rappelle encore le club.
Le PSG a demandé vendredi après-midi à la Ligue de reporter son match à Bordeaux dimanche soir, mais cette demande n'a pu être satisfaite, le délai étant jugé trop court par la LFP.