Happy Birthday : |
© AFP/Lionel BONAVENTURE
Hatem Ben Arfa
entouré de Christopher Nkunku (g) et Serge Aurier, sur le banc, avant le match aller contre le FC Barcelone, le 14 février 2017 au Parc des Princes
Dans une vidéo publiée sur la page Facebook d'une des ses fans dimanche, Hatem Ben Arfa a demandé à ce qu'on lui donne sa chance au Paris SG, déplorant sa situation de remplaçant qu'il dit ne pas accepter.
"Je ne revendique rien ici. Ni un temps de jeu, ni un poste précis, c'est juste que je veux vraiment qu'on me donne ma chance et que je sente qu'il y a vraiment une concurrence dans cette équipe", a déclaré l'attaquant français dans une vidéo confession de deux minutes, où on le voit marcher sur les bords de Seine.
"C'est compliqué d'accepter cette situation d'être remplaçant, a-t-il ensuite affirmé. Aujourd'hui, je n'accepte pas ma situation, et c'est normal. Ce serait bizarre et même grave d'accepter ça".
Ben Arfa, âgé de 30 ans, assure que si on lui donne sa chance "et que je ne suis pas bon, je partirai de moi-même".
"A tous les matches, je sens que je peux vraiment aider cette équipe", a-t-il assuré.
"Je me doutais en arrivant à Paris que ça allait être compliqué (...). Mais je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué que ça", a également confié celui qui a toujours été décrit comme un surdoué mais n'a jamais confirmé dans un grand club.
Ben Arfa a jusqu'ici connu une carrière chaotique. Celui à qui l'on promettait un brillant avenir lorsqu'il a débuté à 17 ans à Lyon a ensuite évolué successivement à Marseille, Newcastle, Hull City puis Nice, dévoilant par intermittence un immense talent mais faisant également preuve d'une grande inconstance.