Happy Birthday : |
© AFP/Sergei Supinsky
L'enntraîneur du PSG Carlo Ancelotti
, en conférence de presse le 20 novembre 2012 à Kiev, à la veille du match de Ligue des champions contre le Dynamo.
"J'ai dit aux joueurs que l'on devait tous prendre nos responsabilités", a déclaré mardi à la veille du match de Ligue des champions à Kiev l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti , qui n'a pas minimisé la sienne dans la défaite contre Rennes samedi en Championnat de France.
"Quand on perd, la plus grande responsabilité incombe toujours à l'entraîneur, a déclaré l'Italien après avoir reconnu samedi la situation de "crise". "Mais les joueurs aussi sont responsables. Je leur ai dit que j'attendais une réaction, que l'on devait tous prendre nos responsabilités. Les joueurs doivent afficher un meilleur état d'esprit".
"L'équipe n'a pas montré la bonne attitude lors du dernier match. Jusque-là, cela n'a pas été suffisant, on doit faire plus", a-t-il poursuivi alors que le PSG sera qualifié mercredi en 8e de finale de la C1 s'il ne perd pas contre le Dynamo.
"On traverse une période pas facile. C'est facile de tomber là-dedans mais on peut aussi s'en sortir vite en faisant un bon match. J'ai confiance dans le caractère, la personnalité et le professionnalisme de mes joueurs. On doit travailler plus tactiquement pour améliorer notre constance", a-t-il conclu en apportant une note d'optimisme.
Le PSG aux moyens financiers colossaux reste sur trois matches sans victoire avec une défaite à domicile contre Saint-Etienne (1-2), un nul à Montpellier (1-1), un nouveau revers au Parc devant Rennes (1-2), et a été rétrogradé de la 1re à la 3e place du Championnat de France.