Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
David Beckahm sur le banc des remplaçants du PSG lors du match de championnat contre l'OM, le 24 février 2013 à Paris
"Beckham sera titulaire", a annoncé mardi Carlo Ancelotti , entraîneur du Paris SG, à la veille du 8e de finale de Coupe de France contre Marseille, remake du clasico en championnat remporté 2 à 0 par les Parisiens trois jours plus tôt, où le "Spice Boy" était entré en fin de match.
Q: Y a-t-il un risque de relâchement avec un nouveau match contre l'OM ?
R: "Peut-être qu'on va perdre mercredi, mais pas pour relâchement, peut-être qu'ils seront meilleurs. Tous les matches contre Marseille sont importants. Ce n'est pas compliqué à préparer. Tu peux regarder le match que tu as joué juste avant. Et c'est un clasico. Pour les joueurs, la motivation sera là sans problème."
Q: Vous attendiez-vous à ce que l'OM ait la possession de balle dimanche ?
R: "Le premier but a changé beaucoup de choses, Marseille a essayé d'avoir le contrôle ensuite et on a utilisé la contre-attaque. Mercredi, ce sera différent. La possession du ballon n'est pas très importante si tu peux utiliser la contre-attaque. Dimanche, nous devions avoir plus de possession, rater moins de passes. Mais notre match était bon, pas exceptionnel. Mais le PSG est resté compact et on a eu beaucoup d'opportunités de marquer".
Q: Qu'avez-vous pensé des sifflets contre Ibrahimovic dimanche ?
R: "Il faut avoir beaucoup de courage pour siffler un joueur qui a marqué 22 buts (sourire)".
Q: Il jouera mercredi ?
R: "Peut-être, on verra, il est disponible en tout cas".
Q: Il est moins bien en ce moment...
R: "La chose la plus importante, c'est que s'il n'a pas fait un bon match, il a marqué, il a fait preuve de continuité pour marquer le but. Il n'a pas l'habitude de jouer les contre-attaques, il a eu plus de difficultés".
Q: Y aura-t-il beaucoup de changements par rapport à dimanche ?
R: "Non, pas beaucoup. Même si on a 5 joueurs indisponibles, Silva, Motta, Lucas et Alex qui ont de la fièvre, Verratti est suspendu, mais on va récupérer Sakho."
Q: Beckham sera titulaire ?
R: "Oui, il sera titulaire, au même poste que Verratti".
Q: Qu'attendez-vous de lui ?
R: "C'est une position importante sur le terrain, ce poste, Beckham doit aider à la construction du jeu, et défensivement il doit avoir une bonne position tactique, il aura les mêmes choses à faire que Verratti".
Q: Est-ce qu'il pourra tirer les corners, les coups francs ?
R: "Il a la qualité pour le faire" (grand sourire).
Q: Qu'avez-vous pensé de Lavezzi dimanche ?
Q: "J'espère que Lavezzi jouera tous ses matches comme dimanche, il a été exceptionnel, fantastique".
Q: Et qu'avez-vous pensé de Ménez ?
R: "Il est entré en jeu, il a joué 8 minutes avec une très bonne attitude. Et Ménez, mercredi, il va jouer et il jouera le match prochain..."
Q: Ménez sera titulaire contre Marseille?
R: "Il jouera (sourire)".
Q: Et le gardien, ce sera qui ?
R: "Nicolas Douchez (habituel remplaçant, qui joue les coupes, ndlr)".
Q: Pastore joue mieux, peut-il revenir en sélection argentine ?
R: "Pastore, j'espère qu'il va continuer à jouer comme ça, je suis satisfait. Et peut-être qu'il pourra retourner en équipe nationale".
Q: N'êtes-vous pas déçu par Van der Wiel ?
R: "Van der Wiel a les qualités pour faire plus, j'ai confiance. Il est arrivé ici, confronté à un nouveau langage, ce n'est pas facile, il a eu quelques problèmes d'intégration. Pour les prochains matches, j'espère qu'il utilisera ses qualités offensivement. Il sera titulaire mercredi (à la place de Jallet, ndlr)".