Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
David Beckham
à l'entraînement avec le PSG au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye, le 13 février 2013
L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a indiqué samedi que la superstar anglaise David Beckham était "en condition" pour débuter contre Marseille et effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs lors du clasico, dimanche au Parc des Princes, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.
Le technicien italien a cependant refusé de dévoiler ses plans et de révéler si le Spice Boy, convoqué pour la première fois dans le groupe depuis son transfert le 31 janvier, serait titulaire ou pas face à l'OM.
Q: La préparation du match n'a-t-elle pas été difficile avec autant de blessés?
R: "Nous n'avons pas eu beaucoup de problèmes. Nous avons bien travaillé à Clairefontaine. Quelques joueurs n'ont pas été disponibles mais ils ont fait un travail individuel. Seuls Sakho, Thiago Silva et Thiago Motta ne sont pas disponibles. Les autres sont en bonne condition physique, donc tout va bien."
Q: David Beckham peut-il être titulaire?
R: Il sera disponible mais je ne veux pas donner l'équipe. Il a bien travaillé avec de bonnes dispositions physiques et mentales. Il a envie de jouer et il est en condition pour commencer."
Q: S'il joue, où sera-t-il aligné?
R: "Il va commencer dans l'axe du milieu de terrain."
Q: Est-il capable de jouer un match entier?
R: "Oui, il est capable de jouer un match entier. Il est dans une condition physique optimale. Tous les tests ont été bons. Je ne suis pas surpris, je le connais et il est toujours aussi professionnel, focalisé, il travaille tous les jours et a beaucoup de qualités. Il est très heureux d'être ici et il a une très bonne relation avec ses autres coéquipiers."
Q: Ne serait-ce pas une prise de risques de le faire débuter d'entrée?
R: "Non ce ne serait pas une prise de risques. Il est bien physiquement."
Q: S'il débute, ce sera une décision technique ou sous la pression de vos dirigeants pour exposer la star Beckham lors du clasico?
R: "Je sais que pour tout le monde Beckham a une très belle image mais pour moi, si un joueur mérite de jouer, il jouera. S'il ne le mérite pas, il ne jouera pas."
Q: Qu'est-ce qu'il peut apporter à votre équipe?
R: "Sa capacité de passe, son expérience et son attitude lors des séances d'entraînement. C'est le même joueur que j'avais connu à Milan. Il a juste juste 3 ans de plus mais avec les mêmes qualités et caractéristiques."
Q: Comment se passe la cohabitation avec Ibrahimovic, l'autre vedette du club?
R: "Ils ont les mêmes objectifs, gagner le championnat. Ils vont travailler ensemble. Tout le monde est concentré sur notre objectif qui est de gagner le championnat. Pour moi, ce ne sont pas des stars mais des joueurs importants avec beaucoup de qualités et je suis chanceux de travailler avec eux cette saison."
Q: Qu'apporte Lucas au PSG?
R: "Il a beaucoup de qualités, de la vitesse et l'enthousiasme d'un jeune joueur."
Q: L'enthousiasme, ce n'est pas justement ce qui manque à Ménez?
R: "Je ne pense pas. Il était un joueur très important et il sera un joueur très important. Je suis content qu'il soit disponible demain (dimanche) parce qu'il est très dangereux et il peut faire la différence lors de matches importants comme demain."
Q: Que pensez-vous de Marseille?
R: "J'ai beaucoup de respect pour l'OM, c'est une équipe qui a gagné de nombreuses fois à l'extérieur, avec des joueurs de qualité. Ce sera un très beau match et une rencontre très importante pour nous parce que si on gagne, on peut mettre Marseille à 8 points. On va jouer pour gagner. Marseille est une bonne équipe, physique, avec de bonnes qualités offensives. Ce sera un match agressif, costaud, comme les clasicos, mais j'espère que ce sera un match correct comme au match aller."
Q: Espérez-vous un réveil d'Ibrahimovic face à Marseille?
R: "Vu le travail qu'il a effectué cette semaine, je suis sûr qu'on aura un autre Ibra, plus rapide, plus agressif. Je suis sûr qu'il fera un grand match."