Happy Birthday : |
Les dirigeants du football sud-américain soutiendront "en bloc" l'actuel secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino pour la présidence de la Fifa, a annoncé jeudi le président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) Juan Angel Napout.
"Nous voterons en bloc (pour Infantino), c'est décidé. Nous avons discuté avec Gianni, et c'est ce que nous avons défini", a déclaré Napout au quotidien Folha de Sao Paulo, après une réunion à la Confédération brésilienne de football à Rio de Janeiro.
Infantino, le dernier à se déclarer parmi les candidats à la présidence de la Fifa, a rencontré le président de la Conmebol ainsi que d'autres dirigeants en novembre au siège de la Confédération sud-américaine à Asuncion (Paraguay).
Le Suisse avait réaffirmé pendant sa visite à Asuncion qu'il maintiendrait les quatre qualifiés directs sud-américains pour la Coupe du monde et la possibilité d'une cinquième place grâce à un match de barrage avec une nation d'un autre continent.
Infantino a annoncé sa candidature à la tête du football mondial après la suspension temporaire de Michel Platini , actuel président de l'UEFA, par la commission d'éthique de la Fifa dans le cadre d'un large scandale de corruption qui la frappe au plus haut niveau.
Infantino a affirmé que si Platini était finalement autorisé à se présenter à la présidence de la Fifa, il retirerait sa candidature.
L'élection à la présidence de la Fifa, pour succéder à Joseph Blatter lui-même suspendu, doit avoir lieu le 26 février à Zurich. Cinq candidats sont officiellement en lice: Gianni Infantino, le cheickh Salman du Bahreïn, le Sud-Africain Tokyo Sexwale, le prince Ali de Jordanie et le Français Jérôme Champagne. Michel Platini attend toujours de savoir s'il est autorisé à se présenter.