Happy Birthday : |
© AFP/Anthony Devlin
L'ancien vice-président de la Fédération anglaise (FA) et d'Arsenal David Dein, le 26 septembre 2016 à Manchester
Des affaires de pédophilie dans le football vont éclater ailleurs qu'en Angleterre, actuellement en plein scandale, a estimé David Dein, ancien vice-président de la Fédération anglaise (FA), mardi à Doha.
"Je ne pense pas que nous soyons arrivés au bout de cette histoire", a déclaré David Dein, également ancien vice-président du club anglais d'Arsenal, en marge du Soccerex Asian Forum à Doha, un forum sur l'industrie du football en Asie.
"Outre l'Angleterre, cela va toucher d'autres pays, c'est certain, c'est certain", a-t-il répété, sans préciser ses accusations et en assurant n'avoir jamais entendu parler du sujet quand il était à la Fédération.
L'Angleterre est depuis la mi-novembre au coeur d'un scandale de pédophilie dans le monde du football.
Tout est parti mi-novembre des révélations d'Andy Woodward, ancien joueur du club de Crewe Alexandra âgé de 43 ans, qui a révélé son calvaire dans le Guardian. Depuis, plus de 20 joueurs, dont plusieurs anciens internationaux, ont pris la parole pour raconter qu'ils avaient été agressés sexuellement par un entraîneur ou un recruteur lorsqu'ils étaient enfants.
La Fédération (FA), qui a annoncé l'ouverture d'une enquête indépendante, et certains clubs anglais sont accusés d'avoir couvert pendant des décennies des actes de pédophilie dont le nombre de victimes potentielles est monté à 350, selon un bilan de la police rendu public jeudi.