Happy Birthday : |
Les défenseurs David Luiz et Serge Aurier, blessés, mais aussi le milieu de terrain Adrien Rabiot, sont absents du groupe convoqué vendredi par l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc pour le match de samedi à Rennes (5e journée de Ligue 1).
Aurier a été touché à la tête lors d'un duel aérien pendant le match Côte d'Ivoire-Cameroun mercredi. David Luiz s'est de son côté blessé au genou lors du match Brésil-Colombie samedi.
Avant d'annoncer son groupe, Blanc s'était montré pessimiste quant à la présence de ces deux joueurs en Bretagne.
"Comme vous pouvez le supposer, entre le coup, le match, le voyage et les examens, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas dans les meilleures conditions pour jouer à Rennes. Mais on verra", avait déclaré Blanc au sujet d'Aurier.
Interrogé sur le cas de David Luiz, Blanc avait ensuite parlé de "petite lésion au cartilage du genou" et de "douleur insupportable".
"Ce n'est pas une grosse blessure mais c'est un ressenti avec la douleur. Lui non plus n'est pas dans les meilleures dispositions pour jouer à Rennes", avait ajouté le technicien.
L'absence de Rabiot, qui a repris l'entraînement collectif en début de semaine, est plus inattendue et dans son communiqué, le PSG ne donne pas de motif.
Interrogé en conférence de presse sur Rabiot, qui n'a pas souhaité prolonger son contrat avec le PSG et qui sera libre de se s'engager où il le souhaite à partir du mois de janvier, Blanc avait été très sec.
Il a d'abord parlé de "gros imbroglio" pour qualifier les négociations de fin de mercato entre Rabiot, le PSG et la Roma et est ensuite revenu sur l'absence du jeune milieu de terrain dans la liste du PSG en Ligue des Champions.
"C'est un choix. C'est notre choix. Pas seulement celui de l'entraîneur, celui du club", avait-il d'abord dit. "Donc il n'est pas inscrit. Mais comme vous savez il est né après 1993", a-t-il ajouté. Rabiot peut en effet encore être inscrit sur la liste B, qui concerne les jeunes joueurs formés au club et qui peut être communiqué à l'UEFA jusqu'à la veille de chaque match.