Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi
lors du match de Ligue 1 contre Sochaux, le 7 décembre 2013 au Parc des Princes
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi a estimé mardi pendant le stage à Doha que son équipe devait "rester sur la lancée de la première partie de saison", qu'il juge "positive" affirmant aussi que le groupe ne se donnait "pas de limites" en Ligue des Champions.
Q: Quels sont les objectifs du club pour la deuxième partie de saison ?
R: "On veut rester sur la lancée de la première partie parce que le bilan jusque-là est très positif. On est encore sur tous les fronts. C'est bien, il faut continuer. Il y a des trophées à remporter, si on peut en avoir plusieurs, c'est bien. Et en Ligue des Champions on ne se donne pas de limite."
Q: Comment se passe ce stage au Qatar?
R: "Ca se passe très bien. On a du très beau temps, les conditions sont excellentes. On travaille physiquement, on bosse dur pour être prêts pour la deuxième partie de saison, où les matches vont s'enchaîner. La reprise est dure, c'est normal. Et on sent de l'engouement, on sent que quelque chose se passe, qu'on est vu au niveau mondial. C'est toujours enrichissant de venir ici. L'engouement prend de l'ampleur, on le voit. C'est une grande marque de confiance, on voit que les gens s'intéressent à nous."
Q: Qu'attendez-vous de ce match amical contre le Real Madrid jeudi ?
R: "C'est un gros match mais ça reste de la préparation, il n'y a pas d'enjeu. L'essentiel sera d'être prêt pour le premier match officiel (dimanche à Brest, en Coupe de France, ndlr). Même pour la confiance, il y aura la saison pour en emmagasiner. C'est un match de prestige mais qui doit surtout nous permettre de nous préparer pour la suite. Mais on a envie de bien figurer contre des joueurs de qualité. On a envie de montrer qu'on a les qualités pour rivaliser."