Happy Birthday : |
Les nouvelles sont "peu rassurantes" concernant le gardien marseillais Steve Mandanda qui a passé des examens à l'hôpital, lesquels "démontreraient un problème cervical", a déclaré son entraîneur José Anigo en conférence de presse.
"Les nouvelles ne sont pas très rassurantes. Il est en train de passer une IRM qui démontrerait un problème cervical", a déclaré Anigo.
"Tant qu'on n'a pas la certitude, ça ne sert à rien de le dire, mais je viens de voir le médecin, ce n'est pas très rassurant. C'est quelque chose qui n'est pas très bon pour lui ni pour le club", a ajouté Anigo.
Le gardien international de Marseille Steve Mandanda , touché à la tête en début de match dans un choc avec un attaquant de Guingamp et évacué sur une civière, samedi, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, a été conduit à l'hôpital de la Timone, a indiqué le club.
Mandanda, sorti au devant de l'attaquant guingampais, a pris de plein fouet dans le visage à la 18e minute le genou de Mustapha Yatabaré et est resté au sol, groggy. Il devait passer un scanner et une IRM, a-t-on précisé.
Le staff médical marseillais est aussitôt intervenu et l'ensemble des joueurs marseillais, inquiets, ont entouré leur gardien.
Mandanda a été "évacué par les pompiers vers l'hôpital de la Timone pour y passer un scanner et une IRM", selon le club.
Selon un tweet officiel de l'OM diffusé peu après l'incident, le gardien international, Mandanda, "victime d'un malaise, serait touché aux cervicales".
Interrogé pour savoir si la blessure de Mandanda pourrait remettre en cause sa présence à la Coupe du monde au Brésil, Anigo a répondu: "Je ne le sais pas, a priori, de ce qu'il en ressort, ce n'est pas un simple choc".
Mandanda, 29 ans (1,85 m/82 kg), qui a fait ses débuts avec les Bleus en 2008 (France-Equateur 2-0), compte 16 sélections en équipe de France.