Happy Birthday : |
© AFP/
L'attaquant du Ghana et de Marseille André Ayew à la lutte avec l'Egyptien Ahmad al-Shenawy lors d'Egypte-Ghana, le 19 novembre 2013 au Caire
Le milieu de terrain international ghanéen de Marseille, André Ayew, victime d'une entorse du genou mardi avec sa sélection en barrage retour de la Coupe du monde, sera opéré lundi pour une lésion au ménisque et devrait être absent huit semaines, a annoncé le club jeudi.
Touché dans un contact à la 55e minute, André Ayew avait demandé à quitter le terrain lors du barrage retour qualificatif au Mondial 2014, remporté mardi par l?Égypte (2-1). Malgré cette défaite, le Ghana, vainqueur 6 à 1 à l'aller, s'est qualifié pour le Mondial-2014.
Rentré mercredi à Marseille, Ayew a subi une série d'examens qui ont confirmé une "lésion méniscale externe" nécessitant une intervention chirurgicale qui sera pratiquée lundi à Marseille par le docteur Jean-Pierre Franceschi.
La durée de l?indisponibilité de l?attaquant olympien devrait être "d'environ huit semaines", a précisé le club, ajoutant que son retour à la compétition est prévu pour la fin du mois de janvier.
Ayew manquera donc les deux derniers matches de l'OM en Ligue des champions contre Arsenal et Dortmund et pourrait faire son retour le 25 janvier pour Monaco-OM, comptant pour la 22e journée de Ligue 1.