Happy Birthday : |
© AFP/Francisco Leong
Le burkinabè Charles Kaboré applaudit à la victoire du Nigeria en finale de la CAN, contre le Burkina Faso, le 10 février 2013 à Johannesburg.
L'Olympique de Marseille et le Kuban Krasnodar sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain international burkinabé Charles Kaboré vers le club russe, a-t-on appris mercredi de source proche du club marseillais.
Le montant de la transaction est d'un million d'euros, a précisé cette source.
Début février, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, tout en jugeant satisfaisant le mercato hivernal pour l'OM, avait laissé la porte ouverte à Kaboré.
Le seul marché possible était la Russie, où ce marché ferme le 27 février.
Kaboré, 25 ans (1,81 m, 75 kg), finaliste malheureux de la dernière Coupe d'Afrique des Nations contre le Nigeria, était arrivé à Marseille en provenance de Libourne-Saint-Seurin (L2) en décembre 2007. Il a disputé son premier match de Ligue 1 le 19 janvier 2008 contre Valenciennes (3-1).
Il disputait sa 6e saison avec Marseille, club avec lequel il a été sacré champion de France en 2010, a remporté trois fois la Coupe de la Ligue (2010, 2011 et 2012) et deux fois le Trophée des champions (2010, 2011).
Durant le mercato, Marseille a renforcé son milieu de terrain en recrutant le milieu défensif Romao (Lorient) et le milieu offensif Foued Kadir (Valenciennes).
Krasnodar, 4e du championnat russe qui reprend le 10 mars à l'issue de la trêve hivernale, compte dans ses rangs l'ancien Monégasque Lolo et le Roumain et ex-Auxerrois Daniel Niculae.