Happy Birthday : |
Les supporters de Nice ont conclu à leur façon l'hommage rendu aux victimes des attentats de Paris avant le match contre Lyon en insultant vertement Daesh juste après la minute de silence, vendredi.
"Daesh, Daesh, on t'encule!", a scandé le kop niçois à plusieurs reprises, juste après la Marseillaise vibrante et la minute de silence poignante, qui ont précédé le coup d'envoi du premier match de Ligue 1 depuis les attentats du 13 novembre à Paris et au Stade de France.
Dans un stade loin d'être rempli, les joueurs sont entrés sous les applaudissements du public. Après l'hymne du club, Nissa la bella, accompagnant l'envol de l'aigle mascotte Mefi, tout le stade a chanté la Marseillaise, en brandissant de petites bougies.
La minute de silence a été parfaitement respectée. Une fois terminée a retenti le chant contre Daesh, visiblement préparé par les supporters.
L'arrivée des spectateurs au stade s'est parfaitement déroulée, l'ensemble du public est passé par la double palpation, celle des stadiers puis des forces de police, a-t-on appris auprès des responsables de la sécurité du club niçois.
Les supporters ont tendu des banderoles d'hommage, "Supporters unis dans la douleur" et "Fluctuat nec mergitur" (devise de la ville Paris).