Happy Birthday : |
Jean-Pierre Rivère, le président de Nice qui sort d'une saison décevante en Ligue 1, a annoncé mercredi que l'attaquant Hatem Ben Arfa "sera niçois la saison prochaine", et confirmé Claude Puel à son poste d'entraîneur.
Ben Arfa, 28 ans, avait déjà été recruté par Nice lors du mercato d'hiver, mais la Ligue de football professionnel (LFP) lui avait interdit de participer à des rencontres officielles, en considérant qu'il avait déjà joué pour deux clubs lors de la même saison, le maximum autorisé.
L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de Lyon, talentueux mais précédé d'une réputation d'"enfant terrible" du football français, avait en effet disputé un match avec la réserve du club anglais de Newcastle pendant l'été 2014, avant d'être prêté à Hull City.
" Hatem Ben Arfa nous a donné sa parole, il a eu des offres, mais il a tenu ses engagements", a expliqué Jean-Pierre Rivère mercredi lors d'une conférence de presse. "Il reste un ou deux points minimes à régler, mais il fera bien partie de l'OGC Nice la saison prochaine. C'est un pari pour lui comme pour nous, mais on le prend avec beaucoup de plaisir."
Rivère a par ailleurs confirmé Claude Puel à son poste d'entraîneur, qui "sera là pour nous accompagner l'année prochaine". " Claude Puel fait un travail de fond important", poursuit-il, "nous avons eu un sujet de divergence, mais il n'y avait aucune raison d'imaginer qu'on ne continue pas ensemble".
Le président du club avait notamment regretté récemment que le départ du fils de Claude Puel , Grégoire, qui cristallise les critiques d'une partie des supporteurs niçois, n'ait pas eu lieu lors du mercato d'hiver.
"On s'est fixé l'objectif de faire en sorte que Grégoire Puel s'exprime ailleurs", a déclaré Rivère mercredi, avant d'annoncer comme "fort vraisemblable" le renfort du milieu défensif de 23 ans, l'Ivoirien Jean-Michael Seri, en provenance de Paços de Ferreira (D1 portugaise).
"L'ensemble du staff sera reconduit", a ensuite déclaré Rivère, précisant que le projet de Nice, "ce sont les jeunes" et que, pour ce projet, il est "persuadé que le coach est l'homme qu'il faut (à Nice)".
L'OGC Nice a connu une saison pénible, conclue en 11e position et marquée par la grogne d'une partie des supporteurs venus protester à deux reprises lors des entraînements. Mi-mai, Claude Puel avait ainsi été violemment pris à partie par des fans niçois.