Happy Birthday : |
Le stade de football de la Mosson, où évolue Montpellier (L1), a de nouveau été inondé dans la nuit de lundi à mardi, et le président délégué du club, Laurent Nicollin, espère pouvoir y rejouer en décembre.
"C'est pire que la semaine dernière, il y a eu plus de trois mètres d'eau, il n'y a plus de vestiaires, enfin il n'y a plus rien, il y a de la boue... Une partie de la pelouse est partie dans notre belle mer Méditerranée, c'est une grosse scène de désolation dans un petit coin de Montpellier", a commenté le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin, devant la presse.
"Ce n'est pas l'optimisme total, avec les gens de l'agglomération, ce (mardi) matin on partait sur trois mois (d'indisponibilité), maintenant on va dire qu'on va espérer jouer au mois de décembre à la Mosson", a-t-il poursuivi.
"On est un peu dans la merde, on s'accroche, on essaie de réfléchir où on peut jouer, on va se rapprocher de Béziers (stade de rugby), de Nîmes (foot), Istres (foot), de nos amis du rugby à Montpellier", a encore confié le fils de Louis Nicollin, président du club.
Sur les photos, sur le site internet du club, on peut voir les cinq premiers rangs de gradins couverts de boue, alors que les travaux de remise en état après l'inondation de la semaine dernière n'étaient pas encore terminés.
"On ne peut pas revivre ces situations!"
Lors de ce précédent épisode pluvieux, il était tombé sur la ville en quelques heures l'équivalent de la moitié de ce qui tombe en une année, selon Météo-France.
Les festivités pour les 40 ans du club sont annulées, a précisé le club. Montpellier devait recevoir Lyon dimanche 19 octobre, pour le compte de la 10e journée de L1. "Il y a un risque que le match de Coupe de la Ligue (programmé le 28 octobre) face à l'AC Ajaccio soit inversé", a également estimé Laurent Nicollin.
Mardi, un délégué de la Ligue de football professionnel (LFP) s'est rendu sur les lieux pour constater l'impraticabilité et a transmis un dossier à la commission des compétitions de la LFP, a indiqué à l'AFP cette dernière instance. C'est maintenant au club de Montpellier de chercher un stade de repli, conforme aux exigences requises en L1. Le club héraultais devra ensuite soumettre son choix à la commission des compétitions, qui le validera ou non.
"Une décision va devoir être prise sur le futur de la Mosson, on ne peut pas revivre ces situations !", a encore jugé Laurent Nicollin, alors que la question d'un nouveau stade avait déjà surgi ces derniers mois.
Inauguré en 1972, le stade de la Mosson avait été rénové en 1998 pour la Coupe du monde de football en France.