Happy Birthday : |
Karim Benzema a effectué mercredi son premier entraînement collectif avec l'ensemble du groupe de l'équipe de France, en préparation pour le Mondial à Clairefontaine, au contraire de Franck Ribéry, absent comme Raphaël Varane et Paul Pogba qui ont suivi un travail individualisé.
Ribéry, qui est arrivé dans l'après-midi au Centre national de Clairefontaine après avoir observé comme ses coéquipiers un break de 48 heures, a effectué une nouvelle séance à part avec "un travail adapté", selon Didier Deschamps .
Le Bavarois, souffrant d'une lombalgie, est toujours incertain pour le Mondial, mais le sélectionneur espère encore pouvoir lui faire jouer le dernier match préparatoire dimanche contre la Jamaïque.
Les absences de Varane et Pogba sont elles moins sujettes à inquiétude chez les Bleus. Le défenseur du Real Madrid a comme prévu initialement poursuivi son programme individualisé et "réintègrera le collectif jeudi", a dit le sélectionneur.
Quant au milieu de la Juventus, "il a eu un petit choc au niveau de la hanche ou du fessier (dimanche pendant le match contre le Paraguay 1-1, ndlr). Rien de bien méchant", toujours selon DD.
Jeudi et vendredi, les Français s'entraîneront à huis clos, avant de s'envoler vers Lille, lieu de leur 3e et dernier match amical préparatoire au Mondial, contre la Jamaïque dimanche (21h00). Le lendemain, ils prendront la direction de Ribeirao Preto, leur camp de base au Brésil.