Happy Birthday : |
© AFP/NICHOLAS KAMM
L'équipe de France féminine des moins de 20 ans concède un 2e match nul contre le Ghana 2-2 lors du Mondial en Papouasie-Nouvelle-Guinée
L'équipe de France féminine des moins de 20 ans, dont la plupart des joueuses ont été sacrées championnes d'Europe U19 cet été, a concédé jeudi un deuxième match nul, contre le Ghana (2-2), lors du Mondial-2016 U20 en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Ce score de parité, obtenu dans la souffrance au bout du temps additionnel par l'égalisation de Clara Mateo (90+5), n'a toutefois pas la même saveur que celui de lundi face aux Etats-Unis (0-0), l'une des nations fortes du tournoi.
La France avait pourtant ouvert le score par Delphine Cascarino (30) mais Owusu-Ansah a égalisé juste avant la mi-temps (44). A l'heure de jeu, Ayieyam (65) a même inscrit un deuxième but ghanéen après une bévue défensive d'Hawa Cissoko. Mylène Chavas a toutefois évité aux Françaises d'être menées 3-1 en sortant le grand jeu pour détourner un penalty (82).
Les Bleuettes de Gilles Eyquem, seulement troisièmes du groupe C, affronteront lundi les Néo-Zélandaises, deuxièmes, avec la nécessité de l'emporter pour les doubler et se qualifier pour les quarts de finale.