Happy Birthday : |
© AFP/Johannes Eisele
Ballon du Mondial-2011 féminin.
L'équipe de France féminine des moins de 17 ans est aux portes du rêve de toute sélection, puisque les "Bleuettes" disputent samedi à Bakou en Azerbaïdjan la finale du Mondial-2012 face à la Corée du Nord (coup d'envoi 17h00, heure française).
"Une finale de Coupe du monde, que ce soit avec les A ou bien les U17 (moins de 17 ans), c'est un moment unique dans une vie d'athlète. Qu'elles en profitent bien", a lancé Noël Le Graët, président de la Fédération française de football sur le site de la "3F".
Les Nord-Coréennes ne pourront pas surprendre les filles du coach Guy Ferrier, puisque les deux équipes se sont rencontrées en poule (1-1).
"Je suis contente de retrouver cette équipe en finale, ça va être un beau duel", confie Marion Romanelli (qui joue à Monteux), figure de la défense, interrogée par le site de la Fifa.
En attaque, la France pourra compter sur Kadidiatou Diani, auteure d'un doublé en demi-finale contre le Ghana (2-0). "Je suis contente parce que j'étais un peu passée au travers contre le Nigeria (0-0; 3 t.a.b. à 5 en quart de finale). Il faut croire que j'ai gardé le meilleur pour la fin !", commente la joueuse de Juvisy sur le site de la Fifa.
Les "Bleuettes" considèrent-elles cette finale comme un moyen de redonner le moral à un foot français déçu par les derniers tournois des Bleus (Mondial-2010 en Afrique du Sud, Euro-2012 en Ukraine et Pologne) ?
"Il n'est pas question de redorer le blason de l'équipe de France. A mes yeux, ce blason est toujours aussi beau, aussi magique. Notre mission, à nous, c'est juste de donner tout, et d'aller au bout avec nos armes", insiste la milieu de terrain Ghoutia Karchouni (Lyon) sur le site de la Fifa.