Happy Birthday : |
L'Angleterre a décroché samedi à Edmonton la troisième place de la Coupe du Monde féminine de football en battant 1-0 après prolongation une décevante équipe d'Allemagne.
Ce Mondial canadien est donc une superbe réussite pour la sélection anglaise, qui n'avait jamais atteint les demi-finales de l'épreuve.
Les joueuses de Mark Sampson se sont parfaitement remises de leur cruelle élimination par le Japon en demi-finale, scellée sur un but contre-son-camp de Laura Bassett dans les dernières secondes.
Samedi à Edmonton, les Anglaises se sont imposées grâce à un penalty inscrit par Fara Williams lors de la prolongation (107e).
Auparavant, le match avait été équilibré, même si l'Allemagne a été plus pressante. Mais les joueuses de Silvia Neid , qui avait largement remanié son équipe de départ, n'ont que trop rarement cadré.
La quatrième place de la Mannschaft confirme ses difficultés actuelles lors des tournois mondiaux après l'élimination en quart de finale de son Mondial en 2011 et la non-participation aux JO-2012 qui en était la conséquence.
Au Canada, les Allemandes n'ont marqué qu'un seul but en trois matches depuis les 8e de finale: celui inscrit par Célia Sasic sur un penalty généreux face à la France en quart de finale. C'était trop peu pour espérer une médaille.