Happy Birthday : |
L'Australie a créé une petite surprise dimanche à Moncton (Canada), en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde féminine de football aux dépens du Brésil (1-0).
Samedi à Edmonton, les Australiennes affronteront en quart de finale le vainqueur du match entre le Japon et les Pays-Bas.
Le but australien a été inscrit à la 80e minute par Kyah Simon, bien aidée par une faute de mains de la gardienne brésilienne Luciana.
Auparavant, c'est le Brésil qui avait eu les meilleures occasions. Les coéquipières de Marta avaient même touché le poteau sur une tête de Formiga à la 63e minute.
La présence de l'Australie en quart de finale est une surprise, car le Brésil était sorti de son groupe avec facilité, remportant ses trois matches sans encaisser le moindre but.
Mais elle est à relativiser, car les "Matildas" ne sont pas des novices à ce niveau de la compétition. En 2007 et 2011, elles étaient ainsi déjà quart-finalistes, de tournois qui se jouaient alors à 16 et non 24 comme ce Mondial canadien.
Sorties deuxièmes d'un groupe extrêmement relevé (États-Unis, Suède, Nigeria), les Australiennes réussissent en tous cas un superbe Mondial.