Happy Birthday : |
L'Allemagne et l'Angleterre s'affrontent samedi à Edmonton pour décrocher la troisième place de la Coupe du monde féminine de football et effacer la déception de leurs éliminations en demi-finale.
Cette médaille n'aura pas tout à fait la même signification pour les deux équipes. L'Angleterre, qui n'avait jamais atteint le dernier carré d'un Mondial, a déjà réussi son tournoi.
Pour l'Allemagne, en revanche, le Mondial canadien est une nouvelle déception après celle de 2011, quand, à domicile, elle s'était inclinée en quarts de finale.
Malgré la déception d'un revers sans ambiguïté face aux Etats-Unis (2-0), l'équipe de Silvia Neid , N.1 mondiale, partira favorite à Edmonton.
En sept matches, les Allemandes n'ont en effet jamais perdu contre l'Angleterre et restent notamment sur un 3-0 infligé en novembre dernier aux filles de Mark Sampson à Wembley.
Mais les Anglaises finissent fort leur tournoi et auraient poussé le Japon, tenant du titre, en prolongation, sans l'incroyable but contre son camp de Bassett dans le temps additionnel de leur demi-finale.
"Je pense qu'on peut avoir la tête haute, et nous devons nous relever et aller affronter l'Allemagne. Nous sommes un groupe de filles qui donnent tout pour leur maillot et c'est ce qu'il faudra montrer samedi. Nous voulons finir troisièmes si nous le pouvons", a déclaré la capitaine anglaise Stephanie Houghton.