Happy Birthday : |
© AFP/CHRISTOF STACHE
Le président du directoire du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge
s'adresse aux actionnaires du club, le 27 novembre 2015 à Munich
L'Association des clubs européens (ECA) affiche jeudi son opposition à l'élargissement à 48 équipes de la Coupe du monde, proposé par la Fifa à partir de 2026, invoquant un calendrier trop chargé, avec un nombre de matches déjà "inacceptable" pour les joueurs.
"Dans l'intérêt des fans et des joueurs, nous exhortons la Fifa à ne pas augmenter le nombre de participants à la Coupe du monde", demande le président de l'ECA Karl-Heinz Rummenigge , également président du directoire du Bayern Munich, dans un communiqué.
"Nous devons nous concentrer à nouveau sur le sport. La politique et le commerce ne devraient pas être la priorité exclusive du football", regrette encore l'Allemand.
"Le nombre de matches disputés tout au long de l'année a déjà atteint un niveau inacceptable, en particulier pour les joueurs des équipes nationales", déplore encore l'ECA, qui précise avoir envoyé une lettre à Gianni Infantino, le président de la Fifa, pour lui faire part de son opposition.
Infantino envisage de faire passer le format de la Coupe du monde à 48 équipes avec 16 groupes de 3 à compter de l'édition 2026.
Il veut soumettre cette proposition lors de la prochaine réunion du Conseil de la Fifa les 9 et 10 janvier à Zurich.