Happy Birthday : |
© AFP/ALEJANDRO PAGNI
Le milieu Angel Di Maria (d) lors d'une séance d'entraînement de l'Albiceleste à Buenos Aires, le 9 octobre 2016
Sans Lionel Messi , blessé, l'Argentine boite: l'Albiceleste doit se relancer contre le Paraguay, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadres des qualifications zone Amsud pour le Mondial-2018.
Les Argentins sont à la 5e place de la poule unique, celle du barragiste contre un représentant de la zone Océanie. La situation n'est pas encore préoccupante, mais il ne faudrait pas gâcher des points supplémentaires contre les Paraguayens, 6e.
L'Uruguay, leader, se déplace en Colombie pour le choc de la semaine. Tous les regards seront braqués sur Edinson Cavani , attaquant du Paris SG intenable avec la Celeste: deux doublés lors des deux derniers matches en sélection. Les Cafeteros doivent eux se passer de James Rodriguez (Real Madrid), convalescent.
Le Brésil va sans doute bien s'amuser au Venezuela, dernier de la poule qui encaisse presque trois buts par match (24 en 9 rencontres). Le Chili, double tenant du titre en Copa America , est en fâcheuse posture à la 7e place et doit tenter de refaire son retard contre le Pérou.
Programme des matches dans la nuit de mardi à mercredi:
(22h00 à La Paz) Bolivie - Equateur
(22h30 à Barranquilla) Colombie - Uruguay
(01h30 à Cordoba) Argentine - Paraguay
(01h30 à Santiago) Chili - Pérou
(02h30 à Merida) Venezuela - Brésil