Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le défenseur de l'équipe de France Patrice Evra
avec ses coéquipiers, à l'entraînement au Stade de France, le 10 novembre 2016
Patrice Evra titulaire à gauche de la défense, Olivier Giroud en pointe: Didier Deschamps a fait confiance à ses cadres pour affronter la Suède, vendredi au Stade de France en qualifications du Mondial-2018.
Evra, 35 ans et rappelé pour pallier le forfait du Parisien Layvin Kurzawa, a été titularisé à gauche de la défense au détriment du Barcelonais Lucas Digne.
La charnière centrale sera composée de Raphaël Varane et de Laurent Koscielny, et le Monégasque Djibril Sidibé sera chargé de défendre sur le flanc droit de l'attaque.
Le Gunner Olivier Giroud débutera lui dans l'axe de l'attaque comme lors de l'Euro-2016, avec derrière lui le meilleur buteur du CHAMPIONNAT D'EUROPE, Antoine Griezmann .
Un succès vendredi au stade de France contre une Suède privée de Zlatan Ibrahimovic permettrait à la France de prendre seule la tête de son groupe A, et donc de faire un premier pas vers une qualification pour la Coupe du Monde.
Côté suédois, le Toulousain Jimmy Durmaz est titulaire dans l'entrejeu, tout comme son équipier Ola Toivonen.
France: Lloris (cap.) - Sidibé, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Payet - Giroud
Sélectionneur: Didier Deschamps
Suède: Olsen - Krafth, Nilsson-Lindelöf, Granqvist (cap.), Augustinsson - Durmaz, J. Johansson, Ekdal, Forsberg - Toivonen, Guidetti
Sélectionneur: Janne Andersson (SWE)
Arbitre: Milorad Mazic (SRB)