Happy Birthday : |
© AFP/STR
Les joueurs turcs se congratulent après un but de Cenk Tosun face à la Finlande, en qualifications au Mondial-2018, le 24 mars 2017 à Antalya
La Turquie a enchaîné un second succès consécutif, face à la Finlande (2-0) vendredi à Antalya, pour se replacer dans la course à la qualification pour le Mondial-2018 dans le groupe I, en attendant le choc entre les leaders, la Croatie et l'Ukraine.
Dans l'autre match avancé de la 5e journée de ces éliminatoires, la Serbie a pris provisoirement la tête du groupe D en s'imposant en Géorgie (3-1).
Après un départ au ralenti (2 points sur les 3 premières rencontres), les Turcs reprennent de la vitesse, comme en témoigne le scénario de leur victoire face aux modestes Finlandais: à la 13e minute, la Turquie avait déjà fait le break, grâce à un doublé de l'attaquant de Besiktas Cenk Tosun (9, 13).
Les hommes de Fatih Terim (8 pts) reviennent sur les talons de la Croatie, 1re avec 10 pts, et de l'Ukraine, 2e avec 8 pts, qui s'affrontent dans la soirée à Zagreb. Dans la même poule, l'équipe surprise de l'Euro-2016, l'Islande (4e, 7 pts), peut toujours espérer jouer les trouble-fêtes en cas de résultat favorable au Kosovo.
La Serbie a, de son côté, bien réagi après l'ouverture du score rapide des Géorgiens: Dusan Tadic (45 s.p.), Aleksandar Mitrovic (64) et Mijat Gacinovic (86) ont répondu à Nika Kacharava (6) pour rapporter trois précieux points du piège de Tbilissi.
Voilà les Serbes en tête de leur poule avec 11 points, avant le match de l'Eire (10 pts) contre le pays de Galles (3e, 6 pts). Déjà en retard, l'Autriche (4e, 4 pts) cherchera à se relancer contre la Moldavie.
La soirée se poursuit avec sept autres rencontres, dont les affiches Espagne-Israël et Italie-Albanie dans le groupe G.