Happy Birthday : |
L'attaquant international uruguayen du Paris SG Edinson Cavani a été suspendu par la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) pour les deux prochains matches officiels de sa sélection, a annoncé mardi à l'AFP la Fédération uruguayenne.
Il manquera donc le premier match des éliminatoires pour le Mondial-2018 en Russie de la zone AmSud, une déplacement de la Celeste en Bolivie en octobre.
Cette suspension fait suite à l'altercation qu'avait eu Cavani avec le Chilien Gonzalo Jara lors du quart de finale de la Copa America remporté par le Chili (1-0): Jara avait mis un doigt dans les fesses de Cavani, qui avait répliqué en mettant sa main au visage de Jara.
Cavani a écopé d'un match de suspension automatique pour son carton rouge reçu pour son geste contre Jara, et d'un match de suspension en plus pour avoir insulté l'arbitre, a expliqué à l'AFP un responsable de la Fédération uruguayenne, Roberto Pastoriza.
De plus, le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez a écopé de trois matches de suspension, également pour avoir insulté l'arbitre de la rencontre opposant la Celeste au Chili.