Happy Birthday : |
© AFP/Samuel Kubani
Les Françaises se congratulent après un but face à l'Autriche, le 31 octobre 2013 à Ritzing
L'équipe de France féminine de football s'est imposée jeudi en Autriche (3-1), pour sa 2e victoire en 2 matches dans le groupe 7 des qualifications du Mondial-2015, face à un adversaire direct pour le classement final.
"Mission accomplie, et avec la manière", a savouré après le match Philippe Bergeroo, coach des Bleues, joint au téléphone par l'AFP.
"C'était un match très important en vue de la qualification (même si le chemin est encore long jusqu'au 17 septembre 2014, fin des éliminatoires), chez une équipe d'Autriche qui restait sur de bons résultats", a poursuivi le technicien.
"Je m'attendais à une ambiance torride dans ce petit stade de Ritzing, mais je m'étais trompé, il faisait froid, il y avait peu de monde et les deux premiers buts ont tué le match", a-t-il encore confié.
Ses joueuses ont fait la différence en première mi-temps, avec deux premiers buts rapides de Necib (16e) et Henry (18e), avant que Renard (61e) ne corse l'addition pour les Françaises.
Et voilà la France en 2e position dans son groupe après ce match, derrière la Finlande, qui a un match en plus.
La France avait débuté son parcours de qualification pour le Mondial (au Canada en 2015) par une victoire au Kazakhstan (4-0). Si on ajoute les deux amicaux remportés par les Bleues version Bergeroo, cela fait 15 buts marqués en quatre matches toutes compétitions confondues contre 1 seul encaissé.
Pour seul pépin notable, Houara "a peut-être le nez cassé" après un choc dans ce match en Autriche, a indiqué Bergeroo.
Mais, pour l'heure, les qualifications débutent idéalement pour les Françaises. Dans la zone Europe, les premières des 7 groupes de 6 sont qualifiées directement. Les 4 meilleures deuxièmes s'affrontent en deux barrages successifs pour un seul dernier billet (8 qualifiées au total en Europe).
Le prochain match en qualification sera Bulgarie-France le 23 novembre.