Happy Birthday : |
© AFP/Christophe Simon
Le tirage au sort du Mondial-2014 à Costa do Sauipe au Brésil, le 6 décembre 2013
L'équipe de France a hérité d'un groupe largement à sa portée au 1er tour du Mondial-2014 avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras comme adversaires (groupe E), selon le tirage au sort effectué vendredi à Costa do Sauipe.
Les Bleus de Didier Deschamps débuteront la compétition le 15 juin à Porto Alegre contre le Honduras avant d'affronter la Suisse le 20 juin à Salvador, et l'Equateur le 25 juin à Rio de Janeiro.
Le Brésil, pays organisateur, aura également un 1er tour à sa main avec la Croatie (match d'ouverture le 12 juin à Sao Paulo), le Mexique et le Cameroun (groupe A).
© AFP/Paz Pizarro / Danièle Mayer, fh/abm
La composition des groupes du Mondial-2014 au Brésil
Le tenant du titre espagnol commencera la tournoi avec le remake de la finale de la Coupe du monde 2010 contre les Pays-Bas (le 13 juin à Salvador) avant d'enchaîner avec le Chili et l'Australie (groupe B).
L'Argentine de Lionel Messi ne devrait pas avoir de difficultés dans la poule F avec le Nigeria, la Bosnie et l'Iran.
L'Italie et l'Angleterre seront les deux favoris d'un groupe D très relevé où l'Uruguay, 4e en 2010 et vainqueur de la Copa America , aura son mot à dire, le Costa Rica étant voué à un rôle mineur. Cette poule comprend trois anciens champions du monde (Italie, Angleterre, Uruguay).
© AFP/Christophe Simon
Zinédine Zidane (c) lors du tirage au sort du Mondial-2014 à Costa do Sauipe au Brésil
Enfin, l'Allemagne n'aura pas non plus la tâche aisée avec le Portugal de Cristiano Ronaldo , des retrouvailles avec son ancien sélectionneur et buteur Jürgen Klinsmann, à la tête des Etats-Unis, et le Ghana, quart-finaliste en Afrique du Sud (poule G).
Les groupes:
Groupe A: Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
Groupe B: Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
Groupe C: Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon
Groupe D: Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie
Groupe E: Suisse, Equateur, France, Honduras
Groupe F: Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria
Groupe G: Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis
Groupe H: Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud