Happy Birthday : |
© AFP/
Le milieu de l'équipe de France Franck Ribéry, au cours du match de qualification contre la Finlande, le 15 octobre 2013 au Stade de France
L'équipe de France a hérité avec l'Ukraine de l'adversaire a priori le plus abordable en barrages de la zone Europe pour le Mondial-2014, en match aller et retour les 15 et 19 novembre, selon le tirage au sort, lundi, au siège de la Fifa à Zurich.
La France aura en plus l'avantage de recevoir au match retour. La première manche aura lieu en Ukraine le 15 novembre et le retour se tiendra le 19 novembre au Stade de France.
Les trois autres affiches seront Portugal-Suède, le choc de ces barrages, Grèce-Roumanie et Islande-Croatie. Les quatre vainqueurs se qualifieront pour le Mondial-2014.
Les Bleus, deuxièmes de leur groupe éliminatoire derrière l'Espagne, avaient tout à craindre de ce tirage au sort pour lequel ils n'étaient pas tête de série.
Or, avec l'Ukraine, ils auront face à eux l'adversaire le plus souvent cité comme le plus faible des quatre têtes de série (avec le Portugal de Cristiano Ronaldo , la Croatie de Modric et Mandzukic et la très solide Grèce).
© AFP/FABRICE COFFRINI
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps
(d) aux côtés du président de la fédération française de football Noël Le Graët, le 21 octobre 2013 à Zurich, lors du tirage des barrages qualificatifs de la zone Europe pour le Mondial-2014
C'est la quatrième fois que l'Ukraine se qualifie pour des barrages et elle s'est inclinée lors de ses trois premières tentatives.
A l'inverse, la France avait passé l'obstacle barrages en 2009, sur la route du Mondial-2010, en éliminant l'Eire au prix du fameux épisode de la main de Thierry Henry .