Happy Birthday : |
© AFP/
Joueurs ukrainiens déçus après la qualification de la France le 19 novembre 2001
Les Français étaient "tout simplement plus forts" que l'Ukraine qui, une fois de plus, n'a pu se qualifier pour le Mondial de football en dépit de son avance à l'aller, estimait mercredi la presse ukrainienne au lendemain du barrage retour à Paris.
"Ils n'ont pas tenu", titre l'édition ukrainienne du quotidien russe Sport-Express après l'exploit des Bleus, auteurs d'une remontée historique mardi soir au Stade de France (3-0), après s'être inclinés 2-0 la semaine dernière au match aller à Kiev.
"L'équipe d'Ukraine a raté une chance phénoménale (...) de se qualifier pour le Mondial, ne parvenant pas à conserver l'avantage du match aller", écrit le commentateur de Sport-Express, Dmitry Ilchenko.
"Les Français ont ainsi réalisé une performance jamais vue en Europe: remonter un handicap de deux buts lors d'un match de barrage. L'Ukraine ne peut que s'en mordre les doigts", ajoute-t-il.
Dans un commentaire publié par le quotidien Vesti, l'ancien attaquant international Serguei Nagorniak estime qu'"il faut saluer le mérite des Français. Les +tricolores+ étaient tout simplement plus forts que nous mardi", souligne-t-il.
Le rédacteur en chef du journal Football, Artem Frankov, est du même avis: "Nous avons simplement perdu au football. Il nous manquait un petit quelque chose dans chaque compartiment du jeu".
Aux yeux de l'ancien international ukrainien et vedette du football soviétique Vladimir Muntian, l'Ukraine a "tout donné au match aller. Et 72 heures plus tard, ça n'a plus suffi. De plus, les Français ne nous ont pas laissé jouer notre jeu comme à l'aller", a-t-il estimé.