Happy Birthday : |
© AFP/Carl de Souza
Le Nigérian Godfrey Oboboma (g) à la lutte avec le gardien kényan Duncan Ochieng, le 5 juin à Nairobi
Le Nigeria peut décrocher ce soir sa qualification pour le troisième et dernier tour des qualifications, avant-dernière étape pour le Mondial-2014 dans la zone Afrique.
Pour cela, les "Super Eagles" du Nigeria, vainqueurs de la dernière CAN, doivent s'imposer en Namibie, à condition que le Malawi ne batte pas le Kenya dans l'autre match du groupe F.
Toujours invaincus dans leur poule, les Nigérians comptent huit points, soit deux de plus que le Malawi à deux journées du terme. Mercredi, ils iront en Namibie, qui n'a plus de sélectionneur depuis lundi, le Suédois Roger Palmgren ayant quitté ses fonctions après avoir reçu des menaces.
Auparavant, le Malawi, leur principal rival, aura reçu le Kenya, dernier du groupe et qui n'a gagné aucun de ses quatre matches (deux nuls et deux défaites).
Dans la zone Afrique, tous les autres matches de cette 5e journée du deuxième tour auront lieu samedi et dimanche à l'exception de la rencontre Libye-Togo, toujours prévue vendredi mais qui a été finalement programmée à Tripoli au lieu de Benghazi pour des raisons de sécurité.
Le programme (en heures GMT):
Mercredi 12 juin:
Groupe F:
(14h30) Malawi - Kenya à Blantyre
(21h00) Namibie - Nigeria à Windhoek
Classement Pts J G N P BP BC
Nigeria 8 4 2 2 0 4 2
Malawi 6 4 1 3 0 2 1
Namibie 4 4 1 1 2 1 2
Kenya 2 4 0 2 2 1 3
Reste à jouer:
06/09: Nigeria - Malawi
06/09: Kenya - Namibie
NDLR: les vainqueurs des dix groupes se retrouvent au dernier tour où les équipes s'affronteront deux par deux par match aller-retour, les gagnants décrocheront leur billet pour le Brésil.